Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Polémique suite à la réforme de l'audiovisuel en Grèce

Le secteur de l’audiovisuel grec est en pleine ébulition suite à la réforme de la télévision lancée par le Premier ministre Alexis Tsipras.

Voulant « mettre fin à la corruption dans le secteur des médias et permettre une meilleure régulation », l’initiative du chef du gouvernement s’est traduite par la mise en place d’enchères qui ont permis de récolter 246 millions d’euros, mais qui ont vu également le nombre de chaînes privées passer de 8 à 4 ! Un chiffre jugé suffisant par le gouvernement, au regard d’un marché publicitaire de 280 millions d’euros annuels, mais qui a provoqué une vive réaction dans l’opposition qui accuse le gouvernement de faire la chasse aux patrons des médias opposés à l’actuel exécutif.

Les quatre vainqueurs sont les chaînes déjà existantes Skai et Antenna TV, detenues par des familles d’armateurs, ainsi que les offres de l’homme d’affaires Ionnis Kalogritsas et de l’armateur Vangelis Marinakis.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public