Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Airbus Defence and Space ouvre un nouveau centre logistique

Airbus Defence and Space a ouvert un nouveau centre logistique dans le Lloyd Industriepark de Brême, à proximité immédiate du site de l'entreprise et de l'aéroport.

Construit en coopération avec la branche logistique de la société Kühne + Nagel, ce centre répond au besoin croissant des secteurs militaire et civil. Le nouveau Materials Management Center (MMC) est officiellement entré en service après 18 mois de travaux. Dans un premier temps destiné à la production de l’A400M, il servira également et à l’avenir, aux applications spatiales.

« Le MMC dispose d’une excellente logistique et d’une surface de stockage de quelque 10 000 mètres carrés prenant en compte les exigences spécifiques du secteur aéronautique tant en matière de bâtiment, que de conception du hall, ou de répartition des surfaces de stockage et d’équipements », a déclaré Martin Weichhardt, directeur Achats et Supply Chain de Airbus Defence and Space. « Ceci représente, jusqu’en 2024, un investissement de près de 50 millions d’euros pour la conception, la construction et l’exploitation ».

Le nouveau MMC remplace trois entrepôts plus anciens, harmonisant et rationalisant ainsi les processus. Il permettra à Airbus Defence and Space de répondre plus efficacement à la nécessité croissante de livrer les composants de manière ponctuelle et continue aux chaînes de production. Compte tenu des grandes quantités de matériaux intégrés à chaque aéronef et du haut degré de flexibilité requis par la production, la proximité du centre des sites d’assemblage était un aspect décisif. Un nouveau système de gestion des stocks a également été mis en place.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution