Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Premier client pour LeoSat Enterprises

La société LeoSat Enterprises, qui travaille sur le lancement d'une constellation de satellites en orbite basse, indique avoir conclu un contrat de services avec son premier client, une société financière d'envergure mondiale.

Le trading algorithmique automatisé a connu une croissance rapide au cours de 5 dernières années et représente aujourd'hui la majorité du volume quotidien des négociations. L'industrie financière, et en particulier les fonds spéculatifs et les sociétés de services financiers, est toujours à la recherche des dernières technologies et innovations pour répondre le plus possible en temps réel aux marchés. Avec les technologies d'échange et le bigdata qui jouent un rôle différenciateur dans la course à la réussite, les sociétés cherchent également à relever les défis liés à la gestion de la latence et de la connectivité des réseaux.

Le système de satellites de communications en orbite terrestre basse de LeoSat peut diminuer la latence tout en consolidant la sécurité de bout en bout, en comparaison avec les solutions satellite et terrestre conventionnelles utilisées aujourd'hui. Dans un marché où aucune institution financière ne peut se permettre d'avoir un temps de retard sur le cours d'un titre, LeoSat peut garantir une latence RTT moyenne de <93ms de Londres à Tokyo et de <119ms de Singapore à Londres. Une telle performance est possible grâce à une architecture système unique assurant des liaisons laser optiques entre les satellites et créant une symétrie semblable à la fibre à des vitesses en gigabits, tout en garantissant une sécurité totale grâce à l'encodage et à la protection des données de bout en bout sur le réseau, sans aucun point de contact terrestre.

Le lancement de cette constellation, qui devrait intégrer jusqu'à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse, devrait se produire en 2018 ou 2019.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution