Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

SES fournira des services à GlobeCast pour l'Afrique

SES renouvelle son contrat à long terme avec Globecast, fournisseur mondial de solutions médias, sur le satellite SES-5, positionné à 5 degrés Est.

Cet accord pluri-annuel prévoit l'utilisation par Globecast de plus d'un répéteur sur le satellite. SES fournira, en plus de la capacité, des services d'uplink depuis son téléport basé à Betzdorf, Luxembourg, pour acheminer principalement des chaînes en clair ciblant les marchés d'Afrique subsaharienne.

« Chez Globecast nous offrons à la fois des services de gestion de contenus sur mesure et de distribution, pour aider nos clients à atteindre leurs audiences dans le monde entier. Ceci est possible uniquement avec des partenaires fiables à tous les niveaux de la chaîne de distribution. Nous sommes heureux de poursuivre le partenariat établi avec SES », a déclaré Didier Mainard, Executive Vice President of Sales, Marketing and Communication chez Globecast. « Le marché africain connaît une demande soutenue en matière de contenus, les téléspectateurs recherchent de meilleures expériences télévisuelles. Les satellites et les infrastructures très fiables de SES vont nous aider à satisfaire ce marché en pleine expansion ».

« Nous sommes heureux d’annoncer ce renouvellement entre SES et Globecast, car il permet à notre partenaire de longue date de fournir des services de distribution de contenus de haute qualité à une échelle panafricaine », a confirmé Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer chez SES. « Notre couverture subsaharienne associée à nos capacités techniques globales garantissent la haute qualité des transmissions. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Globecast pour servir des millions de foyers en Afrique ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution