Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

SES commande SES-17 à Thales, un satellite spécialisé pour le haut débit en vol

SES vient de commander au fabricant Thales Alenia Space le puissant satellite à haut débit SES-17.

Ce nouveau satellite SES-17, qui devrait être lancé en 2020, opérera en orbite géostationnaire sur la bande de fréquences Ka, venant ainsi compléter et consolider le portefeuille de capacité à faisceaux larges et étroits de SES dans différentes bandes de fréquence (Ku et Ka) et sur différentes orbites (géostationnaire et orbite terrestre moyenne). SES-17 élargira les capacités mondiales de SES en termes de connectivité en vol et fournira une capacité à puissance élevée et des services gérés aux clients de données dans l'ensemble des Amériques et sur l'océan Atlantique.

Avec la construction de SES-17, SES a simultanément conclu un accord commercial indépendant avec Thales, un leader dans la connectivité et le divertissement en vol pour les passagers aériens aux Amériques. En tant que premier client stratégique de SES-17, Thales utilisera la couverture haut débit du satellite de prochaine génération pour fournir FlytLive, une nouvelle solution de connectivité pour les compagnies aériennes proposant une gamme exhaustive de services internet, y compris streaming, jeux, réseaux sociaux et télévision en direct, aux passagers voyageant en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, aux Caraïbes, au Mexique et au-dessus de l'océan Atlantique.

Thales lancera FlytLIVE en 2017, le mettant ainsi en service avant le lancement de SES-17 en 2020 sur deux satellites multifaisceaux à bande Ka existants de SES.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution