Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Hispasat distribue des contenus dans 600 salles de cinéma

Hispasat vient de signer un accord avec le groupe italien de services par satellite Telespazio pour la distribution de contenus audiovisuels via satellite dans 600 cinémas italiens.

Cet accord, valable pour plusieurs années, permettra la transmission de ces contenus en bande Ku via les 30° Ouest, en utilisant également le téleport de Telespazio, situé près de Rome. Il constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion commerciale d’Hispasat en Europe commencée voilà il y a quelques années, tout en renforçant la position du groupe espagnol dans la distribution de contenus audiovisuels dans les salles.

Jusqu’à présent, la distribution de films dans les cinémas était majoritairement effectuée par DCP (Digital Camera Package), ce qui obligeait à la distribution de centaines de copies du master du filme. Avec l’accord signé, tout ce processus sera remplacé par une simple transmission du film via satellite vers tous les cinémas en même temps : les distributeurs n’auront qu’à envoyer leurs contenus au téléport de Fucino, lequel les transmettra ensuite aux 600 salles de cinéma.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution