Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par FS, le

Les syndicats SNJ et CFDT gagnent leur procès contre la nouvelle chaîne France Info

Le tribunal de grande instance de Paris a donné raison aux syndicats SNJ et CFDT qui reprochaient à France Info de demander aux journalistes et aux monteurs de faire des travaux qui ne correspondent pas à leurs qualifications.

Les syndicats reprochaient à France Info de demander à leurs journalistes d'effectuer le montage de de leur reportages et aux monteurs d'effectuer des sujets.

Dans son jugement, le tribunal interdit à France Télévisions, « en l’absence de révision de l’accord du 28 mai 2013, de solliciter des journalistes destinés à travailler pour la chaîne d’information en continu qu'ils réalisent des tâches de montage ». Une tâche qui incombe généralement aux journalistes des chaînes d'informations en continu, voire plus.

France Info va désormais devoir s'organiser autrement pour le montage des sujets d'actualité.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution