Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Nouvelle mission pour le lanceur Vega

C'est ce jeudi 15 septembre que le lanceur européen Vega doit partir du Centre Spatial Guyanais pour une nouvelle mission.

Cette fois, l’objectif est la mise en orbite des satellites PerúSAT-1, le premier satellite d’observation de la Terre péruvien et SkySats-4, 5, 6 et 7, quatre microsatellites d’observation de la Terre.

D’une masse au lancement d’environ 430 kilos, PerúSAT-1 est un satellite construit par Airbus Defence and Space, pour le compte de la CONIDA, l’agence spatiale péruvienne. Il s’agit pour le Pérou du premier satellite optique d’observation de la Terre à très haute résolution, équipé d’un instrument de dernière génération. PerúSAT-1 aura pour mission, depuis son orbite opérationnelle, à 695 km d’altitude, de prendre des images de l’ensemble de la planète. Sa durée de vie estimée est de 10 ans.

Les quatre microsatellites SkySats-4, 5, 6 et 7 de la société Terra Bella ont chacun une masse de 110 kilos, soit une masse totale au lancement d’environ 440 kilos. Ces quatre microsatellites d’observation de la Terre iront rejoindre en orbite les trois premiers satellites déjà lancés et seront injectés sur une orbite héliosynchrone à 500 km de la Terre, qu’ils ont pour mission de cartographier en images 3D à haute résolution.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution