Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par CP, le

Progression de la TV payante en Europe de l'Est

Selon le dernier rapport de Digital TV Research, les 64 principaux opérateurs de téléviseurs en Europe de l’Est généraient à eux seuls 78% des revenus dans cette région à la fin 2015.

Ce pourcentage devrait évoluer au cours des prochaines années, atteignant les 84% en 2021.

Ce rapport prévient néanmoins que, parmi ces 64 opérateurs, 20 devraient perdre des clients d’ici 6 ans. La raison : tous les actuels abonnés aux services de câble analogiques encore existants ne se transformeront pas forcément en clients de plateformes numériques puisqu’un certain nombre devront opter pour des émissions TNT disponibles en clair, notamment dans des pays comme la Russie, la Roumanie et la Pologne où le passage au numérique terrestre est plus lent.

À l’horizon 2021, l’Europe de l’Est devrait compter 83,7 millions d’abonnés. La plateforme russe Tricolor devrait maintenir sa place de leader en termes d’abonnés.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution