Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Observation de la Terre : Airbus Defence and Space signe un gros contrat

Le Centre Spatial Allemand (DLR) et Airbus Defence and Space viennent de signer un contrat d’une valeur de 291 millions d’euros portant sur la fourniture de trois instruments météorologiques innovants METimage.

METimage est un radiomètre imageur multispectral destiné à des applications météorologiques. Il fournit des informations sur les formations nuageuses, les aérosols, la surface de la Terre et leurs températures respectives sur 20 canaux, du visible à l’infrarouge (de 443 nanomètres à 13,3 micromètres), avec une plus grande précision que les instruments actuels. Grâce à un balayage continu, METimage est en mesure d’acquérir des images d’un horizon à l’autre et de couvrir l’ensemble de la Terre en une journée, avec une résolution spatiale de 500 mètres.

METimage apportera ainsi une contribution importante aux prévisions météorologiques et climatiques. Il observe une bande de 12 km de large et de 2670 km de long de la surface de la Terre en 1,7 secondes, grâce à un miroir tournant orienté perpendiculairement à la trajectoire du satellite. Trois capteurs, dont deux capteurs infrarouges opérant à des températures cryogéniques inférieures à - 210°C, fourniront les 20 canaux de données.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité