Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Les managers du CNES préparent la France à l'Espace demain

Le CNES a réuni 250 managers en séminaire les 19 et 20 septembre à Toulouse autour du thème « Innovation & Inspiration ».

Ce séminaire, dont l'objectif était de construire une vision partagée du futur, est traditionnellement un moment d'échanges privilégiés entre les managers et les membres du Comité Exécutif du CNES, dont le temps fort a été l’intervention d'un invité d'honneur, cette année Louis Schweitzer, ancien président du groupe Renault.

Les participants ont ainsi pris part à des ateliers et des tables-rondes alors que le secteur spatial mondial connaît une vague sans précédent de bouleversements venus des pays émergents qui, de plus en plus, investissent le champ du spatial, et des États-Unis, où le NewSpace acte l’arrivée de nouveaux acteurs et de nouvelles méthodes pour investir de nouveaux marchés.

À l’issue de ces échanges, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES, a conclu : « La culture du défi est dans l’ADN du CNES comme le confirment les nombreuses initiatives que nous avons prises ces derniers mois. Après la création de la Direction de l’Innovation, des Applications et de la Science, la réorganisation du Centre Spatial de Toulouse que nous sommes en train de conduire, adapte le CNES aux enjeux d’un monde spatial en profonde mutation. Dans chacun de nos cinq domaines d’activité, nous avons lancé des programmes de rupture qui confirment que le CNES est plus que jamais, un vecteur d’innovation au service de l’emploi et qu’il prépare la France à l’Espace de demain. »

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution