Airbus Defence and Space
 
antenne parabolique

Airbus agrandit son site allemand d'intégration de satellites

Carlos PIRES
23 septembre 2016 à 10h15

Airbus Defence and Space continue à investir et adapter son site de Friedrichshafen, en Allemagne, pour ses activités futures.

La nouvelle étape passe par la construction d’un nouveau bâtiment d’une superficie d’environ 4200 m2 baptisé « Integrated Technology Center » (ITC). Une grande salle blanche dédiée à la conception et à la fabrication de satellites sera installée au cœur de ce centre technologique intégré comprenant quatre étages et un sous-sol.

Extension du Hall 6 existant où sont actuellement intégrés les satellites, ce bâtiment mesurera 70 x 60 mètres avec une hauteur d’attique de plus de 20 mètres. Les travaux préparatoires, dont la démolition de deux bâtiments de faible hauteur pré-existants, ont d’ores et déjà commencé et les travaux de construction devraient débuter en novembre. La mise en service du centre, pour lequel Airbus Defence and Space va investir 43 millions d’euros, est prévue au cours de l’été 2018.

« Avec l'ITC nous érigeons en quelque sorte une "cathédrale" dédiée aux satellites », a déclaré Eckard Settelmeyer, directeur du site d’Airbus Defence and Space de Friedrichshafen. « Cette construction nous ouvre de nouvelles perspectives non seulement dans la réalisation des projets actuels, mais aussi dans l’acquisition de nouveaux programmes, tels que les grands télescopes spatiaux avec des hauteurs de montage de 15 mètres, voire plus.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.