Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les Américains diversifient leurs sources de contenus

Avoir plusieurs options pour consommer des contenus n'est plus aujourd'hui un luxe mais bien une nécessité. Face à la multitude de choix actuellement disponibles – télévision, tablette, smartphone ou encore PC – l'institut Nielsen s'est livré à une étude sur le comportement des Américains au cours du second trimestre 2016 qui révèle que les consommateurs continuent à passer plus de temps face aux supports traditionnels mais que les nouveaux médias gagnent du terrain.

Ainsi, au cours du trimestre étudié, chaque adulte américain a passé en moyenne plus de quatre heures par jour face à son téléviseur. Mais s'il dispose en moyenne de 206 chaînes de télévision, il s'est concentré sur seulement une vingtaine d'entre elles. En contrepartie, il a visité 55 sites sur son PC, 44 sites via son smartphone et il a utilisé 28 applications sur son smartphone et 14 via sa tablette.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité