Réalité virtuelle
 
google daydream vr

Google a dévoilé son casque de réalité virtuelle et il est décevant

Frédéric SCHMITT
5 octobre 2016 à 23h59  
1

C'est lors de la conférence qui s'est déroulée hier, mardi 4 octobre, et pendant laquelle Google a dévoilé ses nouveaux produits, dont le Chromecast Ultra, que le géant américain a présenté son casque de réalité virtuelle, Daydream View.

Le casque Daydream View de Google est en tissu. C'est mieux que le carton de son Cardboard et plus léger que le plastique d'un Samsung GearVR. C'est le côté original et positif de ce casque. En revanche, nous sommes particulièrement déçus de cette annonce. En effet, on espérait plus de la part de Google, surtout après avoir vu un logiciel tel que Tilt Brush réalisé par Google. Il y avait de quoi s'attendre à quelque chose du niveau d'un Oculus Rift ou mieux, d'un HTC Vive.

Avec le Daydream View, Google s'attaque surtout au marché du Samsung GearVR. En effet, le casque de Google s'apparente beaucoup à celui de Samsung : on doit y insérer un téléphone, il est autonome et n'a pas de capteurs de position externe pour gérer les déplacements dans l'espace. Par contre il est livré avec une sorte de télécommande, ce qui lui permet de se distinguer du GearVR.

Pour l'occasion, Google a annoncé aussi de nombreux logiciels compatibles avec son casque, dont Netflix, Hulu ou encore Google Play pour regarder de la vidéo sur grand écran virtuel.

Le casque Daydream View de Google sera commercialisé 79 euros à partir de novembre.

1 commentaire

C
Choucroute - Il y a 8 ans
On doit surement avoir l'air d'une tête de vainqueur avec ça!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.