MIPCOM
 
realite virtuelle

La Réalité Virtuelle revient au Mipcom 2016

Carlos PIRES
6 octobre 2016 à 15h35  
2

La Réalité Virtuelle revient en force au Mipcom 2016 puisque l'organisation prévoit une série de conférences sur le thème.

Celles-ci auront lieu du 17 au 19 octobre prochain au Palais des Festivals de Cannes et seront consacrées à la créativité, à la production et aux modes de financement et bénéficieront du soutien de Sony Corporation.

Au travers de cas pratiques dans les domaines de la fiction, du documentaire ou du divertissement, les « Creativity Sessions » analyseront comment l’inventivité des créateurs et des auteurs est boostée par les nouvelles possibilités narratives offertes par la réalité virtuelle. Autre sujet, la passerelle créative aujourd'hui mise en place entre deux industries – celle de la fiction télévisée et celle du « gaming » pour réussir à proposer les meilleures expériences immersives possibles.

Les « Production Sessions » donneront un aperçu des différents processus de production des contenus en réalité virtuelle, afin de réussir à convaincre ses utilisateurs que celle-ci a bien plus à offrir que la vidéo à 360°.

Parmi les intervenants déjà confirmés : James Milward (The Secret Location, producteur exécutif de la série en réalité virtuelle de SyFy Halcyon), Nathan Brown (Discovery Communications, Senior Vice-President en charge du Développement & des Opérations), Neil Graham (Sky, producteur exécutif pour Sky VR Studios/Sky Cinema), Amaury Laburthe et Arnaud Colinart (producteurs de Notes on Blindness), Hervé Fontaine (HTC, Vice-Président en charge de Virtual Reality B2B & Business Development), Kay Meseberg (Arte GEIE, Directeur en charge de VR/360) et Anthony Geffen (Atlantic Productions, CEO & producteur exécutif).

2 commentaires

x
xamari61 - Il y a 8 ans
Question à la fille qui regarde un film Dorcel:
elle est si grosse que ça?
s
stephane - Il y a 8 ans
Xamari61 non je pense qu'elle a compris que son mec travail chez dorcel
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.