Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Sénégal : SES lance une formation pour l'installation d’antennes satellite

L'opérateur de satellites SES , en partenariat avec l'École Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) située à Dakar, annonce le lancement de la formation « SES Elevate ».

Depuis plus de trente ans, l'ESMT forme des talents en Afrique subsaharienne dans le domaine des TIC.

La formation d'installateur de satellite SES Elevate est l'un des domaines clefs de collaboration énumérés dans le Protocole d'entente, signé cette semaine par SES et l’ESMT, afin d'apporter des compétences avancées en matière d'installation de parabole au Sénégal.

Dans le cadre de ce lancement, SES a sponsorisé le réaménagement d’une salle de classe et la mise à disposition du matériel nécessaire pour les séances de formation. SES a également créé une plateforme en ligne pour l’ESMT et fournira gratuitement à l’établissement un an de connexion internet via son satellite ASTRA 2G. La connexion Internet illimitée dans tout l’établissement permettra aux étudiants de suivre une partie de leur formation en ligne et d’avoir accès à Internet pour obtenir des informations supplémentaires.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public