Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

15% des internautes français abonnés à la SVOD

15% des internautes en France utilisent actuellement des services de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), selon les chiffres de Médiamétrie.

Ce chiffre représente une hausse de 25% par rapport au dernier sondage, réalisé il y a 8 mois, sachant que 2/3 des utilisateurs actuels déclarent utiliser la SVOD depuis moins d’un an et 43% depuis moins de 6 mois.

Toujours d’après ce sondage, près de la moitié des « SVODistes » ont un usage quotidien des services de SVOD et ils sont 3 sur 4 à les utiliser au moins une fois par semaine. Cet usage intense témoigne d’une satisfaction élevée des SVODistes envers leur plateforme : 80% d’entre eux comptent poursuivre leur abonnement au cours des 6 prochains mois ; seul 1 utilisateur sur 10 souhaite abandonner totalement la SVOD.

Quant au profil de ces abonnés : 57% sont des hommes, 61% ont moins de 35 ans et ils sont adeptes du multi-écrans : près d’un SVODiste sur 4 est équipé des 4 écrans – téléviseur, ordinateur, mobile et tablette – ce qui se ressent à travers des pratiques multi-écrans plus développées que celles des internautes.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public