Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Un mode "hors ligne" pour Netflix avant la fin de l'année ?

Selon diverses sources, Netflix devrait ajouter avant la fin de cette année un mode hors ligne à son service de vidéo à la demande par abonnement.

Une fonctionnalité très attendue et que Netflix n'avait jamais intégré, probablement pour des raisons de sécurité . Ce mode "hors ligne" permet de télécharger sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone des contenus Netflix pour pouvoir les visionner plus tard, par exemple en avion, en train ou en voiture... ou n'importe quel autre lieu où la connexion Internet n'est pas suffisamment rapide pour profiter du service.

Une fonctionnalité qui pourrait également ravir les foyers qui ne disposent pas d'une connexion Internet assez véloce pour profiter correctement de Netflix, et notamment des contenus au format Ultra HD. Certes, télécharger un épisode de série ou un film en Ultra HD pourrait prendre un certain temps sur une connexion ADSL, mais ça resterait au moins une solution.

Rappelons tout de même que Reed Hastings, le patron de Netflix, s'opposait clairement au mode offline. Il semblerait qu'il ait changé d'avis. L'idéal serait un mode de téléchargement en Peer to Peer, ce qui permettrait d'optimiser la consommation réseau et les débits en téléchargement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité