Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Netflix vise les 50% de son catalogue en créations originales

Netflix, HBO, Canal+, USA Networks, Amazon... tous ont compris que les "contenus originaux" étaient la clé d'un catalogue de programmes riche et attractif.

Netflix a beaucoup accéléré la production de contenus originaux et en récolte les bénéfices avec de très bons résultats financiers. La série originale Netflix Stranger Things a été la série à succès de l'été 2016 et les séries Daredevil et Narcos ont elles aussi fait les beaux jours du service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD).

Netflix vient de lever 1 milliard de dollars pour financer (en partie) de nouveaux contenus. Soit un total de plus de 3 milliards de dollars engagés dans ses contenus et son développement.

Netflix souhaite que la moitié du catalogue disponible sur sa plateforme soit composé de contenus issus de ses créations originales. Parmi les programmes prévus pour 2017, Netflix a déjà dans les cartons une deuxième saison pour Stranger Things, la troisième et dernière saisons de Bloodline, Iron Fist, la nouvelle série d'un super héro Marvel, une troisième saison pour Daredevil (Marvel), une première saison de Defenders (encore Marvel) et une troisième saison pour Narcos (qui en comptera 4 au total) ainsi que des spectacles et des films. Cette liste non exhaustive démontre l'investissement de Netflix dans ses programmes, permettant de retenir et fidéliser ses abonnés tout en conservant les droits sur son catalogue.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public