Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Viacom et MTV repoussent les limites de l'interactivité avec une nouvelle expérience

À l'heure où l'interactivité est de mise pour la consommation de contenus vidéos, Viacom fait état d'une innovation signée Viacom Labs, son incubateur de futures expériences, dans laquelle le téléspectateur devient acteur.

En effet, la dernière trouvaille est un format de télévision qui intègre, en direct dans l'émission en cours de diffusion, des flux vidéo fournis par les téléspectateurs. La chaîne musicale MTV Australia, partenaire de Viacom Labs dans cette expérience, est justement annoncée comme la première à produire et à lancer une série originale basée sur ce concept. Le résultat pourra être suivi en 2017 sur la chaîne linéaire MTV Australia.

Le vert feu a été donné suite à l'expérience réussie en juin dernier qui a mobilisé les équipes Viacom aux États-Unis, en Europe et en Australie et dans laquelle les équipes de production et les fans de musique étaient invités à envoyer des images d’eux-mêmes en train de danser au son des vidéos diffusées sur MTV Music Australia.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public