Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat approche le millier de chaînes en HD

L'opérateur Eutelsat a communiqué ce jeudi ses résultats financiers du 1er semestre 2016/2017, clos le 30 septembre dernier.

À cette date, les satellites Eutelsat diffusaient au total 6 336 chaînes, soit une progression annuelle de 8,2%. Le taux de pénétration de la HD continue également d’augmenter avec 940 chaînes, contre 721 un an plus tôt, représentant désormais 14,8% du total, contre 12,3% l’an dernier.

Les applications vidéo représentent encore le gros de l’activité de l’opérateur avec 63% du chiffre d’affaires, tandis que les services de données comptent pour 16% ; les services aux gouvernements 13% et les services à valeur ajoutée 8%.

Le taux de remplissage s’établit à 71,5% au 30 septembre 2016 par rapport à 77,6% un an plus tôt et ce qui reflète principalement l’entrée en service de la capacité mentionnée ci-dessus. Par rapport au 30 juin 2016, le taux de remplissage est en légère progression grâce notamment à de nouveaux contrats dans les Services aux gouvernements.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public