Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Altice lourdement sanctionné par l'Autorité de la Concurrence

Le groupe Altice vient de se voir infliger d'une amende de 80 millions d'euros par l'Autorité de la Concurrence.

En cause, le rachat de SFR et Virgin Mobile sans l'aval de l'Autorité de la Concurrence. Bien que le groupe Altice ait suivi la procédure légale, SFR et Numericable avait commencé à collaborer avant même d'obtenir l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence. Altice se voit reprocher d'avoir mis la charrue avant les boeufs sur nombre de points.

Altice annonce ne pas avoir voulu faire appel de cette décision par crainte de conséquences financières plus lourdes alors que l'amende qui frappe le groupe atteint un niveau record. En outre, le groupe déclare souhaiter collaborer de manière constructive avec l'Autorité de la Concurrence.

De son côté, en frappant fort sur le groupe Altice, l'Autorité de la concurrence fait un exemple et prévient les entreprises françaises qu'« elles doivent être vigilantes à ne pas mettre en oeuvre de façon anticipée une concentration, sous peine d’encourir de lourdes sanctions ».

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité