Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La NASA va lancer 6 petits satellites d'observation de la Terre

À partir de ce mois-ci, et au cours des prochains mois, la NASA va lancer une série de 6 petits satellites de nouvelle génération.

Ceux-ci seront consacrés à l’observation de la Terre, afin de démontrer de nouvelles approches pour étudier notre planète, et notamment pour mesurer les ouragans, fréquents sur le territoire américain.

La taille réduite de ces satellites – le plus petit a la taille d'un pain, le plus grand celui d'une machine à laver, pesant 181 kg – permet des coûts de développement et de lancement réduits, donnant également l’occasion de tester de nouvelles innovations technologiques dans l’espace et d’élargir la participation des étudiants et des chercheurs « afin d’acquérir une expérience pratique des systèmes spatiaux », indique la NASA.

À titre d'exemple, la NASA lancera encore ce mois-ci le satellite RAVAN – pour Radiometer Assessment using Vertically Aligned Nanotubes – qui sera utilisé pour mieux comprendre les conséquences des gaz à effet de serre sur le climat.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public