Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Espagne : Ce que pensent les téléspectateurs de la RTVE

La Commission Nationale espagnole des Marchés et de la Concurrence (CNMC) a voulu en savoir plus sur l'opinion qu'ont les Espagnols sur l'opérateur public Radio y Televisión Española (RTVE) et sa programmation.

La consultation effectuée au cours du second trimestre 2016 révèle que 65,2% des Espagnols affirment être des téléspectateurs habituels des chaînes de la RTVE (La 1, La 2, Canal 24 horas, Teledeporte et Clan TV) et que 48,7% d'entre eux se déclarent satisfaits de la variété et de la qualité des programmes diffusés. Les détracteurs, eux, critiquent la qualité des contenus (57,4%), le manque de programmes d'information (27,6%) et de divertissements (27,3%).

Concernant l'information, seulement 43,1% des Espagnols – le chiffre retombe à 25% chez les 16-24 ans – suivent les émissions d’information et 28,5% considèrent même que la programmation de la RTVE ne reflète pas de manière fidèle toutes les forces politiques du pays.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public