Espagne
 

Espagne : Ce que pensent les téléspectateurs de la RTVE

Carlos PIRES
11 novembre 2016 à 12h30  
1

La Commission Nationale espagnole des Marchés et de la Concurrence (CNMC) a voulu en savoir plus sur l'opinion qu'ont les Espagnols sur l'opérateur public Radio y Televisión Española (RTVE) et sa programmation.

La consultation effectuée au cours du second trimestre 2016 révèle que 65,2% des Espagnols affirment être des téléspectateurs habituels des chaînes de la RTVE (La 1, La 2, Canal 24 horas, Teledeporte et Clan TV) et que 48,7% d'entre eux se déclarent satisfaits de la variété et de la qualité des programmes diffusés. Les détracteurs, eux, critiquent la qualité des contenus (57,4%), le manque de programmes d'information (27,6%) et de divertissements (27,3%).

Concernant l'information, seulement 43,1% des Espagnols – le chiffre retombe à 25% chez les 16-24 ans – suivent les émissions d’information et 28,5% considèrent même que la programmation de la RTVE ne reflète pas de manière fidèle toutes les forces politiques du pays.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 7 ans
La télévision publique espagnole se complète très dignement avec les trois ou quatre chaînes de télévision privée qui ont su s'imposer par leur qualité (séries originales, information, enquêtes, reportages, débats et humour autour de l'actualité); sur les chaînes publiques nationales l'information est un tout petit peu bridée, pas tant que sur les chaînes publiques régionales, il y a de bons films, des séries originales aussi, très bons documentaires et reportages, autrement sur la deuxième chaîne il ya une reprise permanente du cinéma classique espagnol, très riche.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.