Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

HBO plonge un peu plus dans la réalité virtuelle

HBO, qui avait déjà fait ses premiers pas dans la réalité virtuelle avec une expérience dans l'univers de Game Of Thrones, travaille actuellement sur un projet permettant d'aller dans le parc de Westworld, sa dernière série à succès.

Chez HBO, la réalité virtuelle, on connait. En effet, l'entreprise travaille sur le domaine depuis 5 ans, alors même que les casques les plus aboutis du moment n'existaient pas encore.

HBO a des projets dans les cartons dans ce domaine et travaille sur "un projet ambitieux" dans l'univers de Westworld, la série HBO (actuellement diffusée sur OCS) aux 117 millions de téléspectateurs (meilleur score que Game Of Thrones à ses débuts). Les équipes de HBO ont travaillé avec les auteurs de la série et le réalisateur de Breaking Bad et ont dores et déjà produit une expérience qui fonctionne pour les casques de réalité virtuelle HTC Vive. Celle-ci permet de pénétrer dans le parc comme un visiteur de Westworld et se retrouver plongé dans un scénario complet, tel un "invité" de la série.

Pour l'instant, le projet en est encore qu'à ses débuts et on ne sait pas s'il sera commercialisé ou réservé à des salons ou des démonstrations... Néanmoins cet intérêt grandissant des studios hollywoodiens pour la réalité virtuelle et leurs multiples expériences dans ce domaine prouvent que cette technologie leur permet d'entrevoir de nouveaux débouchés et de nouveaux types de scénarios pour les fans des films et séries.

Rappelons pour ceux qui ne sont pas familiers avec la réalité virtuelle que, contrairement à la télévision ou le cinéma, le spectateur est également acteur et plongé dans un univers à 360° dans lequel il peut interagir avec les objets, les personnages et même d'autres utilisateurs en temps réel, comme s'il était lui-même présent sur les lieux.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité