SES
 

Opérateurs de satellites : Vers un rachat de SES par Eutelsat ?

Frédéric SCHMITT
22 novembre 2016 à 12h30  
4

Le vice-Premier ministre et ministre de l'Économie luxembourgeois, Étienne Schneider, a confirmé que l'opérateur français de satellite tentait d'acquérir son concurrent SES.

Un « patrimoine économique » que le gouvernement luxembourgeois ne serait pas prêt de laisser partir en France selon Étienne Schneider interrogé par RTL, qui ajoute que ce serait également une perte d'influence des autorités luxembourgeoises sur SES.

De son côté, Eutelsat a démenti hier vouloir acquérir son concurrent. « Il n'y a aucune négociation en cours sur un éventuel rachat de SES par Eutelsat » selon un porte-parole de l'opérateur français.

4 commentaires

L
Loic - Il y a 7 ans
Y'a pas de fumée sans feu...
t
tartiflette - Il y a 7 ans
On redéterre la hache de guerre entre Eutelsat ( avec de gros actionnaires Français ), et la SES avec de gros actionnaires Américains, dont Hugues Aircraft, et BOEING ?

Rappelez vous, voila plus de 30 ans, quand Louis Mexandeau, ministre Français des Telecoms, désignait ASTRA, comme un satellite " COCA COLA " !!!!!!!!!
f
foudusat - Il y a 7 ans
Que le SES reste luxembourgeois, les chaines ASTRA sont bien gérés, les fréquence ne change pas tout les 6 mois comme aime faire eutelsat (ex:eutelsat 5°w)
t
tartiflette - Il y a 7 ans
Il y a 25 ans, le succès commercial d' ASTRA 1 A/B, versus TDF 1/2 qui "foirait " sans cesse !

Cette situation irritait les pouvoirs publics Français ! Les industriels Français, dont THOMSON CSF, le CSA, le lobby du cinéma ! LOL MDR !

Début 1995, quand ARTE est passée en PAL analogique, sur ASTRA 1D, en abandonnant TDF 1-2, à la demande des Allemands, ça a fortement déplu aux Français.

Sans parler de TNT et Cartoon Network, par la suite, avec une piste son Française, diffusées en clair, et qui avait eu du succès auprès des télespectateurs Français, avant que le CSA et le BLIC( industriels Français du Cinéma ), aillent influencer Turner pour transformer ces chaines en chaines Payantes et cryptées et "Francisées" par de prods Françaises les plus pourries( soumissions des quotas CSA )
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.