Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Et si Noël dopait la 4K ?

La période des fêtes qui s'approche pourrait contribuer à faire augmenter de façon significative la demande de produits 4K.

C'est la conclusion du dernier rapport du groupe NPD consacré à la consommation domestique, lequel indique que 38% des personnes interrogées ont répondu vouloir tirer parti des avantages d'un téléviseur 4K, soit une augmentation de 5 points par rapport au 1er trimestre de cette année.

Les dispositifs de streaming vidéo, dont un nombre croissant supporte désormais la 4K, ont également leur mot à dire dans le développement des ventes liées à cette technologie. Ainsi, au 3e trimestre 2016, 32% des foyers américains équipés d’une connexion internet disposaient d’au moins un lecteur de streaming – soit une augmentation de 7 millions de foyers sur un an – et la plupart d’entre eux sont conscients des possibilités offertes par la 4K, souhaitant en profiter dans le futur.

Selon NPD, près de cinq millions de foyers américains disposent de l’équipement et de la vitesse de téléchargement nécessaires pour pouvoir télécharger des contenus 4K, à savoir au moins 25 Mb/s.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public