Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Baisse de la fabrication d’écrans plats

La fabrication d’écrans plats dans le monde devrait connaitre un léger déclin en 2017, puisque les prévisions du spécialiste IHS dictent un recul de 1,2% à 258,4 millions d’unités écoulées.

Des prévisions que IHS justifie par la restructuration des usines de fabrication les plus anciennes, la migration vers des LCD de plus grande taille, ainsi que par des stratégies d’ajustement menées par les fabricants.

Pour 2016, les prévisions sont également pessimistes, évoquant une baisse de 5% et indiquant que parmi les 6 plus grands fabricants de dalles – AUO, Innolux, LG Display, Samsung, BOE et China Star, seuls les deux derniers vont contribuer à une croissance du secteur de la fabrication.

IHS révèle également que les fournisseurs d’écrans TV sont aujourd’hui tournés vers la diversification de leurs produits, investissant dans des écrans de plus grandes dimensions et dans des produits de valeur ajoutée, comme les écrans 4K : ceux-ci devraient atteindre les 63 millions d’unités en 2016, représentant 24% du total des écrans produits cette année.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public