Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arianespace : Airbus Safran Launchers devient actionnaire à 74%

Airbus Safran Launchers a procédé au rachat des parts du capital d'Arianespace détenues par le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales), l'opération devant être effective au 31 décembre 2016.

Maître d'oeuvre industriel d’Ariane 5 et de la future Ariane 6, Airbus Safran Launchers était déjà le premier actionnaire d'Arianespace avec une participation d’environ 39% que cette opération porte à 74%.

En tant que filiale d’Airbus Safran Launchers, Arianespace restera une entreprise à part entière, avec son siège social à Evry, un établissement situé en Guyane et des bureaux à Washington, Tokyo et Singapour.

« Alors que les Etats-membres de l’Agence spatiale européenne viennent de confirmer définitivement le développement d’Ariane 6, cette évolution de l’actionnariat d'Arianespace finalise la mise en place d’une nouvelle gouvernance des lanceurs en Europe. Ensemble, nous serons plus efficaces pour apporter des solutions performantes à nos clients et pour développer de nouvelles synergies opérationnelles tant pour Ariane 5 que pour la future Ariane 6 », s’est félicité Alain Charmeau, Président Exécutif d’Airbus Safran Launchers.

Le rachat des parts d‘Arianespace détenues par le CNES (environ 35%) fait partie intégrante de la triple initiative ambitieuse annoncée en juin 2014 par les Groupes Airbus et Safran : la création d’une filiale commune, Airbus Safran Launchers, regroupant leurs compétences et leurs actifs en matière de lanceurs spatiaux civils et militaires ; le développement du nouveau système de lancement Ariane 6, plus compétitif et adaptable aux besoins du marché ; la mise en place d’un nouveau mode de gouvernance des programmes européens de lanceurs, dans lequel l’industrie assume une plus grande responsabilité jusqu’à l’exploitation commerciale.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public