Asiasat
 

AsiaSAT 8 cédé à Spacecom

Carlos PIRES
2 décembre 2016 à 11h20  
1

L'opérateur de satellites AsiaSat vient en aide à Spacecom. Les deux groupes ont en effet signé un accord commercial basé sur la cessation, pour une période minimale de quatre ans, du satellite AsiaSat 8 afin d’être utilisé par Spacecom sur la position orbitale 4º Ouest où il remplacera le satellite Amos-2, arrivé en fin de vie, tout en fournissant des services et de la capacité additionnelles.

AsiaSat sera néanmoins toujours chargé de la télémétrie, du suivi, ainsi que des fonctions de contrôle de ce satellite. AsiaSat espère qu’une fois débutée cette cessation, prévue pour le premier trimestre 2017, Spacecom puisse devenir l’un de ses principaux clients en termes de contribution de revenus.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 7 ans
C'est en fait à la perte du lanceur Falcon 9 de Space X qui devait mettre sur orbite Amos 6 le 9 septembre dernier qui a amené l'opérateur Spacecom à trouver des solutions temporaires.
Pour info Space X annonce un redémarrage des tirs de sa fusée pour le 16 décembre prochain, les assureurs ne sont pas rassurés par cette précipitation. http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/acces-espace-explosion-lanceur-falcon-9-spacex-retour-vol-64151/
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.