Espagne
 

Le satellite perd du terrain en Espagne

Carlos PIRES
8 décembre 2016 à 10h30  
1

Le parc d'abonnés à la télévision payante espagnole a connu une croissance au cours du deuxième trimestre 2016 – +9,2% par rapport à l’année dernière –, dépassant les 5,84 millions de clients, annonce la Commission Nationale espagnole des Marchés et de la Concurrence (CNMC).

Néanmoins, toutes les technologies n’ont pas connu le même succès : pendant que les segments de la télévision par IP et du câble ont vu le nombre de leurs clients augmenter de 1,1 million au cours de la dernière année, le marché du satellite a lui connu une diminution de presque 400 000 clients sur un an. Un résultat qui reflète la tendance en place depuis un certain temps puisqu'au cours des deux dernières années le satellite a perdu 600 000 abonnés.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 7 ans
Comme j'ai expliqué maintes fois le FAI principal (Movistar) est désormais propriétaire de l'ancien bouquet Canal+. Movistar privilégie la distribution par fibre optique et fait la promotion de son bouquet parmis ses propres abonnés. Pour le satellite il faut un dépôt préalable de 100€ !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.