Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SVOD : Netflix et Amazon Video vont dominer le marché européen

On savait que Netflix était devenu le fer de lance du segment de la VOD par abonnement – SVOD. Selon les prévisions de Digital TV Research, l’opérateur américain va continuer à dominer les marchés d’Europe occidentale au cours des prochaines années, mais devra néanmoins faire face à un nouveau concurrent. En effet, à la fin 2017, le service Amazon Video devrait être opérationnel dans 15 pays d’Europe occidentale.

Dans ces pays, la part de marché de Netflix, en termes d’abonnés, devrait passer de 51% en 2015 à 47% en 2021. Pendant ce temps-là, Amazon devrait progresser de 14% à 21%, ce qui veut dire qu’à elles deux, ces deux plateformes vont contrôler deux-tiers du segment en Europe de l’Ouest dans six ans.

Au total, ce segment, toujours dominé par la Grande-Bretagne, va compter plus de 55 millions d’années fin 2021 – rien que cette année 2016, 8 millions de clients vont adhérer au concept.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public