Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Le segment de la SVOD se porte plutôt bien

Carlos PIRES
12 décembre 2016 à 17h32  
4

Les derniers chiffres du cabinet Digital TV Research font état de bons chiffres pour ce secteur en plein essor.

Rien qu'en 2016, 70 millions de nouveaux clients auront adhéré à ce nouveau mode de consommer des contenus vidéo, élevant le total à 248 millions d'abonnés au niveau mondial.

On est, toutefois, encore loin d'atteindre tout le potentiel de ce segment puisque, toujours selon Digital TV Research, il devrait toucher 428 millions de clients en 2021. Et si c'est en Amérique du Nord que l'on trouve la plupart des abonnés aujourd'hui, en 2019 c'est la région Asie Pacifique qui deviendra leader, et ce, malgré les difficultés de Netflix sur le territoire chinois et son impact limité en Inde et en Indonésie.

Sans surprise, on apprend que Netflix comptera 118 millions d’abonnés en 2021, soit 27,5% du total.

4 commentaires

P
Pardo - Il y a 7 ans
Franchement parler.
Je veux pas critiquer mais .
Il faut être pas tranquille
Pour s'abonner à ce genre de truc pour regarder des vieux trucs .
Qui date de Napoléon ,,,,
L
L'apprenti - Il y a 7 ans
Pardo pour vous Narcos c'est un vieux truc et toute les séries à succès qu'ils ont c'est tout des vieux truc. D'accord alors vous devez vivre dans le futur j'imagine.Oui, il y a des choses plus anciennes mais ça reste un bon système.
R
Rufus - Il y a 7 ans
L'apprenti : Pardo se plaint mais il n'est ni abonné et ne s'est certainement pas intéressé à la SVOD plus de 5mn pour voir ce qu'il y a. La plupart des nouveautés en série sont sur Netflix en de plus en plus souvent en Ultra HD. Black Mirror saison 3 est exceptionnelle et en Ultra HD, les 2 premières saisons de Narcos sont excellente et en Ultra HD et il y a constamment du nouveau contenu ajouté.
Netflix est un des rares services que je paie avec le sourire. J'attends avec impatience l'arrivée d'Amazon Prime et de Hulu.
Déjà qu'avec Netflix et Youtube j'ai plus trop de temps pour regarder la TV... alors si ceux là débarque bientôt c'est mort. Ou alors peut être quand je veux avec Molotov.
Pardo, faut vivre avec son temps. C'est toi qu'est resté bloqué à l'époque de Napoléon.
g
griffondor - Il y a 7 ans
je crois que prado parle de la chronologie des médias qui est de 36 mois, alors sur ce point oui prado a raison y'a que des vieux films, mais ça c'est pas la faute a netflix, c'est tout les services de SVOD qui sont soumis a la législation français sur la chronologie des médias. mais ce délais a mon avis il vas être réduit et à ce moment que la SVOD seras aussi bien que les état unis où justement la chronologie des médias n'existe pas, y'a simplement des accords entre acteurs donc ils peuvent sortir un film deux semaine après la sortie en salle voir simultanément, mais en france tant qu'il y auras l'exception culturelle ça seras impossible pour le moment.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.