beIN SPORTS
 
bein sports

beIN SPORTS a passé le cap du milliard de pertes

Frédéric SCHMITT
14 décembre 2016 à 17h30  
10

1,033 milliard d'euros de pertes. C'est la somme qu'a perdu beIN SPORTS depuis son lancement en 2012.

Le prix des droits sportifs sont en cause. Jugé beaucoup trop élevés, ils ne sont pas rentabilisés par les chaînes et notamment beIN SPORTS qui creuse ses pertes tous les ans.

Une situation qui ne devrait pas s'améliorer avec la montée en force de SFR dans les droits TV sportifs, nouvel entrant dans la course aux exclusivités.

En 2015, une banque d'affaire avait estimé que beIN SPORTS cumulerait des pertes de plus de 2 milliards d'euros en 2020. Tout porte à croire que ses prévisions s'avéreront exactes à moins que beIN SPORTS ne trouve un moyen de recruter plus d'abonnés afin d'atteindre son point d'équilibre estimé à 6 millions par cette même banque (beIN SPORTS avait annoncé avoir besoin de 4 millions d'abonnés pour atteindre l'équilibre).

10 commentaires

R
Rufus - Il y a 7 ans
Félicitations !
J
J'ai INTERNET qui fonctionne - Il y a 7 ans
C'est pas perdu pour tout le monde !
Et avec 1 000 000 000€00 revenu en Europe on pourra racheter pas loin de 3 000 000 de m3 de gaz aux Qatari.
L
Lorenzo62 - Il y a 7 ans
On ne récolte que ce qu'on sème ! Les quataris ont fait flamber les droits face à CANAL+ notamment, avec un prix d'abonnement dérisoire, le business model ne tenait pas la route, mais y'en avait-il seulement un ? SFR suit le même chemin. Les pétro-dollars et l'endettement chronique ne sont pas des modèles de business vertueux.
B
Beinsat - Il y a 7 ans
Mettez les BeinMax sur Fransat et y aura plus d'abonnés !
Ras le bol de payer 3 chaînes pour le même prix au lieu des 10.
Faîtes nous un prix au prorata au moins...
c
claude - Il y a 7 ans
il vont encore augmenter leur prix
C
Choucroute - Il y a 7 ans
@Beinsat
Arrêtes donc de troller tu nous as déjà dis que tu n?étais pas abonnée à BE IN SPORT.

Après qu'il y ait les dix chaines sur Fransat cela ne changera rien, ceux qui sont sur Fransat et qui veulent du sport ont déjà BEIN SPORT les autres le sport ne les intéressent pas alors qu'il y ai une ou trente chaines de sport cela leur touchera une sans faire bouger l'autre.
P
Pierrex - Il y a 7 ans
Si Bein sport ne veut plus perdre d'argent, il n'ont qu'a retransmettre le championnat du monde de fléchettes, le championnat d?Europe de billard et le championnat internationale de saut à Ski de haute Savoie, la troisiéme division de foot Italienne,le tout assaisonné de multiples rediffusions de la Vuelta, avec des interviews à deux qui durent une heure ! Ca coûte beaucoup moins cher, et là, il rentreront directement en concurrence avec Eurosport sans exploser les budgets !
B
Beinsat - Il y a 7 ans
En plus je n'ai même pas de TV... ah mince je suis grillé. lol
d
dede878787 - Il y a 7 ans
Selon la déclaration d' un haut dirigeant de bein sport "c'est un investissement bientôt nous serons rentable en france,nous appartenons à un groupe mondial bein média group"
a
aklsof - Il y a 7 ans
Bravo
C'est en France uniquement je me demande quels sont les perte de la chaîne en UK, Espagne et région MENA ?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.