Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Lancement officiel de Galileo

Le système de navigation par satellite Galileo a commencé à fonctionner, marquant le début d'une nouvelle ère pour l'Europe.

En effet, la Commission européenne, propriétaire du système, a annoncé officiellement le lancement de Galileo Initial Services, première étape vers la pleine capacité opérationnelle de ce système qui fournira des informations de positionnement, de navigation et de chronométrage aux utilisateurs du monde entier.

À ce jour, 18 satellites ont déjà été lancés. D'autres lancements continueront à construire la constellation, portant le total de satellites actifs à 24, ce qui améliorera progressivement la performance et la disponibilité du système dans le monde entier.

L'ESA a supervisé la conception et le déploiement de Galileo au nom de la Commission, les opérations du système et la fourniture de services devant être confiées à l'Agence européenne du système mondial de navigation par satellite l'année prochaine.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public