Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Hausse des revenus du marché du câble en Europe

Les revenus du marché du câble continuent à progresser en Europe malgré la concurrence croissance des opérateurs traditionnels, mais également des nouvelles plateformes « Over-the-Top » (OTT).

C’est ce qui ressort de la dernière enquête signée IHS Markit qui indique que le câble a totalisé 22,4 milliards d’euros de revenus en 2015, soit une légère progression face aux 21,2 milliards de 2014, et ce malgré une diminution de nombre d’abonnés dans l’Union Européenne : 55,1 millions fin 2015 contre 55,7 millions fin 2014. La hausse des revenus est expliquée par la qualité des services numériques aujourd’hui offerts par le câblo-opérateurs européens grâce notamment aux grandes vitesses de connexions proposées.

Sans surprise, l’Allemagne et la Grande-Bretagne sont leaders au niveau européen en termes de revenus, générant respectivement 4,7 milliards et 4 milliards d’euros.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public