Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Pannes sur les horloges atomiques de Galileo

Plusieurs horloges atomiques des satellites Galileo sont en panne, a indiqué l’ESA lors de la traditionnelle conférence de presse de début d’année, réalisée ce mercredi. Ces pannes concernent au total 10 horloges atomiques.

Néanmoins, l’opérabilité du système n’est pas touchée, a tenu à rassurer le directeur général de l’ESA, Jan Woerner, puisque le service peut fonctionner avec une seule horloge par satellite.

Le responsable n’a pas confirmé si cette panne mettait en cause les futurs lancements de satellites Galileo. L’ESA analyse ainsi la meilleure décision à prendre quant au futur proche : reporter le prochain lancement en attendant les résultats de l’enquête, en courant le risque de réduire la capacité de Galileo en cas de nouvelles pannes ; ou procéder aux lancements, en augmentant cette capacité, mais en courant également un risque.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public