Télé Satellite & Numérique
 

Découvrez la RTS : première partie

Frédéric SCHMITT
11 février 2017 à 17h30  
10

A l'occasion de notre interview de Darius Rochebin, journaliste et présentateur à la RTS, nous en avons profité pour visiter les locaux de la RTS situés à Genève (Suisse) au bord de l'Arve, quai Ernest Ansermet. Vos allez découvrir avec nous, tout au long ce reportage, les coulisses de la RTS : studios, régies, plateaux... Nous vous proposons une visite guidée dans la tour de la RTS construite en 1970.

Cet article est en deux partie : nous vous proposons aujourd'hui la visite des installations techniques sur le toit de l'immeuble de la RTS puis les visites de la rédaction et de la régie...

Cliquez ici pour commencer la visite !

10 commentaires

g
gennaio - Il y a 7 ans
La qualité d'image des chaines suisses est vraiment exceptionnelle certains devraient en prendre du grade...
L
La Voix - Il y a 7 ans
Merci au cher webmaster pour cet article sur la télévision suisse romande
j
jérôme04 - Il y a 7 ans
merci également, en attendant la suite
m
mikafromlebanon - Il y a 7 ans
les chaines suisses sont en 1280/720
D
Dub - Il y a 7 ans
Je suis passé là aussi lors d'une visite à la RTS il y a 2 ans, c'est très intéressant. Il faut voir le nouveau studio pour les émissions en direct, tout est automatisé et configurable très rapidement. D'où la fermeture de certains studios devenus inutiles.
t
tuxons - Il y a 7 ans
Bravo pour votre dossier sur la RTS que je connais que trop bien, excellent programmes dans toutes catégories confondues et c'est du service public tout le contraire du notre qui ne vaut rien en tout point sauf pour la super daube de ces contenus.
J
Jean(CH) - Il y a 7 ans
"Excellents programmes dans toutes catégories confondues"... On ne doit pas parler de la même RTS. Celle que je reçois, moi, est bourrée de films et de séries américaines nullissimes, de sport et surtout de tunnels publicitaires - sans compter les retards de plus de 10 minutes. Tout ça pour une redevance de plus de 400 euros par an. Plus les chaînes italiennes (enfin bientôt *la* chaîne, puisque RSI La Due va bientôt passer à la trappe): faut comprendre l'italien, et les chaînes alémaniques en dialecte suisse-allemand, faut vraiment avoir envie de se flinguer pour regarder ca...
t
tuxons - Il y a 7 ans
Quand est Suisse et pas content on va voir ailleurs ok basta.
t
tuxons - Il y a 7 ans
Mr JEAN ces chaines sont pour les Suisses par pour les Français comme vous c'est clair.
J
Jean(CH) - Il y a 7 ans
@Tuxons: "les Français comme vous"? Je suis Suisse, j'habite en Suisse, je paie pour la RTS. D'autres questions?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.