beIN SPORTS
 

Lutte anti-piratage : satisfaction de beIN SPORTS après l'adoption d'une nouvelle loi

Frédéric SCHMITT
17 février 2017 à 17h35  
9

beIN SPORTS se réjouit de l'adoption à l'unanimité par le Sénat d'une nouvelle loi sur l'éthique du sport dont un amendement concerne la lutte anti-piratage audiovisuelle.

C'est par un communiqué officiel que beIN SPORTS a tenu à exprimer sa satisfaction :

Le Sénat a adopté ce mercredi 15 février 2017 à l’unanimité la proposition de loi sur l'éthique du sport, la transparence du sport professionnel et la compétitivité des clubs.

Introduit par un amendement de M. Michel Savin, Président du groupe d’études Pratiques sportives et grands événements sportifs, et de plusieurs de ses collègues sénateurs, l’article 12 de cette loi porte sur la nécessité pour tous les acteurs de la chaîne de valeur du numérique et du sport (fédérations sportives et organisateurs de compétitions, opérateurs de plateforme en ligne, hébergeurs et fournisseurs d’accès, titulaires de droits sur des contenus audiovisuels, chaînes de télévision) de conclure un accord professionnel comprenant les mesures et bonnes pratiques qu'ils s'engagent à mettre en oeuvre en vue de lutter contre la promotion, l'accès et la mise à la disposition illicite en ligne de compétitions sportives.

beIN SPORTS salue l’adoption à l’unanimité du Parlement de cette disposition qui, au-delà de l’indispensable sensibilisation de tous les acteurs et du grand public, constitue une étape nouvelle dans la recherche de solutions concertées de lutte contre le piratage.

« Le piratage, notamment via le streaming, prend des proportions préoccupantes. Le manque à gagner qui en résulte met en cause les efforts de développement de l’économie du sport en France. beIN SPORTS aura à coeur d’être un acteur moteur de la mise en œuvre de l’accord professionnel que les parlementaires appellent aujourd'hui de leurs voeux », déclare Yousef Al-Obaidly, Président de beIN SPORTS France.

Reste a faire appliquer la loi.

9 commentaires

J
J'ai INTERNET qui fonctionne! - Il y a 7 ans
Moise pour les judéo-chrétiens, Moussa pour les Musulmans avait déjà dans son temps divulgué une loi "Tu ne déroberas point" mais elle n'a jamais éradiqué les voleurs cette bonne et belle planète.
Alors une loi de plus c'est bien beau mais elle ne servira à rien quand on ne sait pas faire respecter les précédentes!
t
tuxons - Il y a 7 ans
C'est le Quatar qui doit être si heureux merci les socialo..
r
roolio54 - Il y a 7 ans
le manque a gagner ??? je ne pense pas que ceux qui pirate ( canal , bein etc ) prendront un abo officiel le jour qu ils ne pourront plus le faire !
P
Pierrex - Il y a 7 ans
@ Tuxons: depuis quand le Sénat est il socialiste ?

Les clubs et les télévisions font ce qu'ils veulent pour les matchs truqués qui les concernent, par contre, je trouve tout à fait anormal que les fédérations qui reçoivent une partie de mes impôts se fassent du fric avec la diffusion des compétitons impliquants des équipes de France sur des chaînes hors TNT gratuite.
J
J'ai INTERNET qui fonctionne! - Il y a 7 ans
@Pierrex
C'est pas bien te ta part de mettre en évidence les lacunes profondes de l'expert en politique!
:)))))
t
tuxons - Il y a 7 ans
Depuis que je les écrit Pierrex lol...Le sport je m'en tape t'en que je debourse pas pour ces Anne-Rose..
t
tartiflette - Il y a 7 ans
De toutes façons, le Tunisien, Ben Ali, doit bien se LOLER !

Tout ça n' est que du pipeau !

L' Emir du QATAR peut acheter tous les sénateurs Français qu' il désire, voire, même acheter le président du Sénat, 3eme personnage de France !

Il a racheté, pratiquement tout Paris ! Qui va bénéficier de cette loi ? Les plus forts, bien sur ! Les clubs les plus forts, comme le PSG( LOL ! )
D
Desavoie - Il y a 7 ans
Combien y a t il de pirates audiovisuels en France ?
Z
Zigotik - Il y a 7 ans
Ce qui est scandaleux, c'est que le sport soit accaparé par des privés qui vendent au plus offrant (chaines à péage) pour faire bien plus d'argent que nécessaire à la gestion et la pratique du sport diffusé.
Joueurs hors de prix, diffusions hors de prix, bénéfices pour les FIFA, UEFA, ... sur le dos du citoyen qui n'a plus accès aux diffusions réservées aux élites.
Le sport est un bien universel... en cours de confiscation !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.