TNT
 

Wéo débute ses émissions en Picardie

Frédéric SCHMITT
6 mars 2017 à 13h15  
5

La chaîne locale Wéo Picardie débutera sa diffusion ce lundi 6 mars, à 17h30, sur le canal 35 de la TNT en HD (30 pour les box).

Cette chaîne d'information régionale du groupe groupe Rossel - La Voix proposera ses émissions 24H/24 dans les 3 départements picards.

Les images de la chaînes sont diffusées en Full HD (1920x1080) mais certains opérateurs fibre ou ADSL diffuseront la chaîne en SD à son lancement. La diffusion HD interviendra ultérieurement.

La chaîne ne sera pas diffusée par satellite. 160 000 euros par an seraient nécessaires à Wéo Picardie pour diffuser ses émissions sur l'ensemble du territoire. Pour ceux qui souhaitent tout de même pouvoir regarder la chaîne à l'autre bout de la France, elle est diffusée en ligne sur www.weo.fr/direct/.

5 commentaires

M
Marion - Il y a 7 ans
Bonjour,

encore une fois, rien pour une diffusion en clair via satellite, c'est vraiment dommage que les chaines locales ne soient pas reprisent via satellite, comme c'est le cas en Allemagne par exemple.
Encore une fois, la France fait un choix particulier d'exception.

Marion
M
Muka - Il y a 7 ans
L'Allemagne taxe moins ses entreprises et donc les chaines peuvent payer 160K pour être sur le satellite ! Et donc avoir plus de téléspectateurs et donc plus de recette publicitaire...Et finir par devenir intéressantes...
h
hansmuller - Il y a 7 ans
bientôt sur FranSat ?
h
hades - Il y a 7 ans
Bonjour telesatellite Est ce qu'elle sera sur le satellite dans le bouquet Fransat et a quand la TNT uhd ?Et merci de votre réponse
T
Télé Satellite et Numérique - Il y a 7 ans
Bonjour Hades,

Non, si par satellite, ni sur Fransat.
Pas sur satellite car si vous relisez notre article, il est précisé que la chaîne n'a pas les moyens de payer sa diffusion par satellite.
Quant à Fransat, le bouquet ne reprend pas les chaînes locales (il n'est pas tenu de le faire) sauf exceptions négociées directement avec les chaînes.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.