Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Nouveau système d'Iridium adopté par l'aviation

Iridium Communications se félicite du succès de l'adoption de son service Safety Voice, utilisé pour les communications aériennes.

Au total, en date de février 2017, ce service, qui offre aux utilisateurs une alternative sécurisée aux systèmes radio HF pour les communications de longue portée, avait été adopté par plus de 500 avions.

Le service Safety Voice comprend un système de numérotation nécessitant plusieurs étapes d'authentification des utilisateurs pour les communications en vol en plus d'un système de priorité d'appel, assurant que les communications urgentes ne sont pas interrompues.

Les responsables d’Iridium considèrent qu’avec le lancement de la constellation de nouvelle génération Next, les compagnies aériennes auront à leur disposition des solutions de communication de haute qualité, globales et économiques avec des performances inégalées qui auront un impact positif sur leurs résultats finaux. Les dix premiers satellites de cette constellation ont été déjà été mis en orbite basse en janvier dernier ; sept autres le seront dans les 12 à 15 prochains mois.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public