Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Prévisions : La Chine dominera les segments de la 4K et de la 8K

La Chine va continuer à dominer le segment de la 4K. C’est ce qui ressort d’une enquête publiée par IHS Markit qui rapporte que 42% du total des téléviseurs vendus dans ce pays en 2017 seront 4K. En 2016, ce ne sont pas moins de 25 millions de ce type d’appareils qui ont été écoulés dans cet immense marché ; un chiffre qui devrait atteindre les 44 millions en 2020, soit le même résultat que celui attendu pour l’Europe et l’Amérique du Nord ensemble.

En Europe précisément, le nombre de TV4K devrait passer de 8 millions en 2016 à 19 millions en 2020 ; dans le même temps, l’Amérique du Nord plus que doublera ses équipements, de 11,7 millions à 25,9 millions.

Toujours selon les prévisions d’IHS Markit, la Chine sera également leader sur le segment des TV8K et les écrans de 65" devraient dominer les préférences des consommateurs en raison des prix de vente abordables.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public