Politique
 

BFMTV et CNEWS s'associent

Frédéric SCHMITT
27 mars 2017 à 21h59  
3

Les chaînes TV d'informations concurrentes BFMTV et CNEWS s'associent à l'occasion des élections présidentielles.

En effet, les deux chaînes rivales entèrent la hache de guerre pour organiser « le premier débat démocratique de l'histoire avec tous les candidats à l'élection présidentielle 2017 ». Ce débat se déroulera le mardi 4 avril à 20H40 en direct et en simultané sur les deux chaînes. La radio RMC (Groupe NextRadioTV) et le site Dailymotion (Groupe CANAL+).

Ruth Elkrief (BFMTV) et Laurence Ferrari (CNEWS) interrogeront les 11 candidats, c'est à dire Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Benoît Hamon, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou.

On pourra voir dans cette démarche de BFMTV et CNEWS une réponse au débat organisé par TF1 et sa chaîne d'information LCI qui avait seulement sélectionné les candidats se trouvant au-dessus des 10 % d'intention de vote dans les sondages (Marine Le Pen, François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon) et qui avait qualifié ce débat d'"historique".

3 commentaires

R
Raym.... - Il y a 7 ans
La hache de guerre est donc enterrée ??? ^_°
B
Blablatoi - Il y a 7 ans
Et ça va doubler le nombre de pubs ? un peu d ' info au milieu de beaucoup de pub ?
R
Rufus - Il y a 7 ans
Ces élections sont les moins démocratique de la Ve République, c'est même dingue qu'on en soit arrivé là... Et dire qu'il y en a qui critiquent les élections américaines.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.