TNTSAT
 

« CHAINE EN OPTION » avec TNTSAT : la carte à mettre à jour

Frédéric SCHMITT
26 avril 2017 à 11h07  
7

Depuis ce lundi 25 avril 2017, une mise à jour de certaines cartes TNTSAT est nécessaire pour continuer à suivre les programmes si un message « CHAINE EN OPTION » s'affiche à l'écran.

En effet, le revendeur spécialiste de la TV Numérique TVCorner nous informe que les cartes TNTSAT dites PC5 insérées dans un décodeur qui n'a pas été allumé depuis le 3 avril dernier n'auront pas pu être mises à jour automatiquement et n'auront pas reçu de nouvelles informations de sécurisation.

par conséquent, une fois démarré, le décodeur TNTSAT affichera « CHAINE EN OPTION » sur certaines chaînes. Pour faire disparaître ce message et retrouver l'accès aux chaînes bloquées, il suffit de patienter au moins 10 minutes sur n'importe quelle chaîne puis d'éteindre et rallumer le décodeur. Cette simple manipulation permettra d'actualiser la carte.

Si malgré tout le message continue de s'afficher, contactez votre revendeur ou votre antenniste.

7 commentaires

h
hades - Il y a 7 ans
encore une fois vive fransat
h
horst - Il y a 7 ans
Oh oui, vive Fransat.

Cordialement.

Horst.
a
aklsof - Il y a 7 ans
Je me demande pourquoi toute cette securité pour du contenue gratuit ?
T
Télé Satellite et Numérique - Il y a 7 ans
Bonjour Aklsof,
Ce n'est pas du contenu gratuit mais en accès libre sous condition d'utiliser un terminal TNTSAT. Si c'était gratuit, ce serait diffusé sans cryptage, en Free-to-air (FTA).
g
gouik - Il y a 7 ans
fransat est pour moi la seule solution simple par satellite.
P
Pierudinese - Il y a 7 ans
Qui a perdu les chaînes de bein max, en plus bein 1,2,3 (depuis janvier) sur les décodeurs canal ready, depuis cette mise à jour?
m
moi - Il y a 7 ans
lol , il espére enrayer la diffusion au magreb sur les décos tiers !!!

sinon, c'est des champions , car tous ces cartes actuellement dans des boites de décos neufs en magasin, ça va faire un joli bordel quand le client va allumer son décodeur quand il sera vendu dans x mois !!!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.