Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le satellite 100% électrique SES-15 sur le départ

Arianespace se prépare à lancer une nouvelle mission, la cinquième de l'année, afin de mettre en orbite, via un lanceur Soyuz, le satellite SES-15.

Il s'agit du premier satellite géostationnaire tout électrique de l'opérateur SES et le 40ème satellite mis en orbite par Arianespace pour le compte du groupe basé au Luxembourg.

Positionné à 129° Ouest, SES-5 couvrira toute l'Amérique du Nord, le Mexique et l'Amérique centrale, de l'Alaska jusqu'au sud du Panama et des îles Hawaï aux Caraïbes, offrant une couverture à faisceau large et une capacité haut débit (HTS).

Il fournira des faisceaux larges supplémentaires en bande Ku, une capacité HTS en bande Ku et une connectivité à des passerelles en bande Ka.

SES-15 desservira le secteur aéronautique en plein essor et permettra d’autres applications à fort trafic de données, comme les applications gouvernementales, les réseaux VSAT et les communications maritimes. Le satellite transportera également une charge utile embarquée du système de renforcement à couverture étendue (WAAS), qui permettra à l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) d’améliorer les systèmes mondiaux de localisation (GPS) dans le but d’accroître leur précision, leur intégrité et leur disponibilité pour le secteur de l’aviation.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public