SFR Sport
 

SFR Sport récupère l'intégralité de La Ligue des champions et la Ligue Europa

Frédéric SCHMITT
11 mai 2017 à 10h45  
14

SFR Sport récupère l'intégralité des droits audiovisuels de La Ligue des champions et la Ligue Europa pour la période 2018-2021, incluant l'exclusivité de la diffusion gratuite et payante, mobile, OTT, TNT en France, ainsi que les droits non exclusifs pour le Luxembourg, la Suisse et Monaco.

Coup dur pour beIN SPORTS et Canal+. Il faudra bien compter avec un troisième compétiteur majeur dans les batailles pour les droits de diffusion des grandes compétitions sportives avec SFR.

beIN SPORTS avait remporté les droits de diffusion de La Ligue des champions pour la période 2015-2018 et partageait la diffusion avec Canal+. C'est SFR qui prendra le relais à partir de septembre 2018 avec son offre TV sportive SFR Sport. Une opération qui lui coûtera la bagatelle de 350 millions d'euros par an, soit plus du double de ce que versait ses prédécesseurs.

Avec cette belle prise, SFR ajoute une nouvelle carte forte à son jeu qu'il se prépare à dévoiler tout entier cet été... Une belle prise qui poussera peut être Canal+ a ouvrir les portes de son bouquet Canal à l'offre SFR Sport, au même titre que beIN SPORTS.

14 commentaires

L
Lorenzo62 - Il y a 7 ans
Quand on voit que BEIN SPORTS reste en attente pour le renouvellement des droits de la NBA et de la Bundesliga, on peut clairement s'interroger sur la continuité de l'offre à moyen terme. Je vois bien les Quataris fermer boutique d'ici un ou deux ans. Quant à CANAL, la reprise de SFR SPORT dans leur bouquet semble s'imposer, une couleuvre de plus à avaler...
M
Médiactus - Il y a 7 ans
Le tout est de savoir si SFR Sport voudra être diffusé sur Canal. Autant le changement de naming pourra conduire à la reprise des chaînes sportives SFR chez ORANGE, FREE, BOUYGUES, sans compter la présence sur EUTELSAT 5WA en offre seule ou option FRANSAT, mais comme les ambitions de Drahi découlent notamment d'une opposition frontale avec Canal+/Canalsat donc Vivendi, la diffusion au sein de cet opérateur pose question. A dire vrai dans le cas présent, le plus ennuyé n'est probablement pas Canal, mais BeIN Sports, dont les fondements même sont mis en péril en ce moment. A se demander si BeIN Sports, n'est pas promis à une cession à court terme...

Stéphane
R
Rufus - Il y a 7 ans
Gros missile envoyé à beIN Sports, ça va lui faire très mal !
Moi ça m'emmerde au plus haut point ! J'espère que SFR Sport va être sur Eutelsat 5WA d'ici là...
k
kaon hd - Il y a 7 ans
Bonjour très mauvaise nouvelle pour des millions d'abonnés est w9,plus qu'une année à en profiter, SFR Sport disponible sur canal plus ou fransat faut pas rêver une année est passé sans que aucun match de première league UK n'es était diffuser sur satellite.
R
Raym.... - Il y a 7 ans
Eh ben, mes aïeux ! °o°
http://www.20minutes.fr/sport/2065903-20170511-droits-tv-dis-donc-ca-va-couter-combien-mater-foot-tele
a
alaingenius - Il y a 7 ans
Encore une exclusivité perdu pour CANAL+ (et des abonnés ces sur) ! et que dire de BEINSPORTS ! et ORANGE dans tous ca ? ne devait il pas aider CANAL+ dans ces négociations sportive ? Franchement si seulement SKY rachetais CANAL en France ont aurai peut être plus de chance de voir le retour d'exclusivité aussi bien sur le sport que pour l'ajout de nouvelles chaines sur le bouquet thématique !
D
Dub - Il y a 7 ans
Le problème ce n'est pas qui diffuse mais le fait que chaque diffuseur a sa propre plate-forme. Au Royaume Unie il y a une seule plateforme SKY/FREEVIEW sur laquelle diffuse une demi douzaine d'opérateurs de programmes de sports payants.
En France ce n'est pas structuré car les opérateurs s'y sont opposés.
c
claude - Il y a 7 ans
canal et beinsport il vont finir par couler c est dommage pour eu
g
gennaio - Il y a 7 ans
si on se réfère à Sky, par exemple en Italie: Sky Italia a perdu depuis 2 ans les droits de diffusion de la champions league, Mediaset premium lui a damé le pion donc tout n'est pas rose chez le groupe non plus...
F
Fab - Il y a 7 ans
Il faut espérer avoir certains matchs sur Numéro 23. Cette chaîne avait innové en diffusant un match de Première League tous les mois. J'ignore si c'est encore le cas!
D
Desavoie - Il y a 7 ans
Je ris de cette guerre entre Canal, Bein, et SFR, car je suis a l'abris je regarde C1,C2,EURO, Mondial, sur la RTS et accessoirement sur la BBC et ITV alors vive le satellite !
P
Pierrex - Il y a 7 ans
C'est là qu'on commence a comprendre ! Les acteurs de ce "sport" sont payés outrageusement trop cher, mais comme on est dans le monde de l'offre et de la demande, il y a suffisamment de gens assez riches pour payer le droit de les regarder...
Moralité: si c'est trop cher, tu t'abonnes pas...le problème, c'est que des chômeurs s'abonnent quand même ...
c
cremachou - Il y a 7 ans
Moi je trouve que cela est une tres bonne chose pour le foot en général car avec des droits qui s'élèvent à 350 millions d'euros, les clubs français vont avoir plus d'argent en droits TV et du coup cela sera positif pour nos clubs français européens.
Je souhaite juste que l'abonnement d'SFR SPORT n'augmente pas et qu'SFR facilite les souscriptions pour s'abonner mais en septembre SFR a annoncé une offre d'un bouquet diffusé par satélite alors espérons que cela sera positif...
t
tartiflette - Il y a 7 ans
BEIN SPORTS et Canal prennent "une claque " !

Quand les grands médias de grande diffusion, commencent à pleurer pour " la claque " que prend Canal, qui n' aura, quasiment plus d' abonnés en France, et une diminution des subventions pour le Cinéma Français. Ces médias commencent par me " les briser ", avec leur manie de vouloir faire l' opinion, et de la propagande sur l' exception Culturelle.

Le Cinéma Français doit, d' abord, penser à faire de la qualité, avant de penser au fric. Il y a des réalisateurs qui sont capables de faire des films de qualité, comme " INTOUCHABLES ", qui a fait un tabac, auprès du Grand Public.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.