France Télévisions
 

En pleine tempête, Michel Field quitte le navire France Télévisions

Frédéric SCHMITT
22 mai 2017 à 14h50  
9

Michel Field, directeur de l'information à France Télévisions, a remis sa démission à Delphine Ernotte alors qu'ils sont, tous les deux, sous le coup de deux motions de défiance.

« Par souci d'apaisement, j'ai demandé à la présidente de me relever de mes fonctions de directeur de l'information de France Télévisions », a annoncé ce matin Michel Field dans un communiqué.

Critique vis-à-vis de la rédaction de France 2, il était frappé d'une motion de défiance par la société des journalistes de la chaîne publique.

Une démission qui fait suite au débarquement de David Pujadas de la présentation des JT de France 2, mais sans aucun lien assure t-il. Toutefois, l'éviction de David Pujadas n'avait pas aidé à améliorer l'ambiance au sein de la rédaction.

9 commentaires

Y
Yohann83120 - Il y a 7 ans
Bon débarras
Cet incapable sera mieux ailleurs
Et la belle Delphine ernotte c'est pour quand sa démission
B
BBCHI - Il y a 7 ans
Que cette usine a gaz soit demantelee au plus vite. C est une honte de voir tous ces privilegies se vautrer dans la luxure avec nos sous. Madame Ernotte vient d Orange et accumule bourde sur bourde. la bise au couple Macron par exemple. Belle collusion entre le pouvoir et la tele publique. Et dire qu il y a des gens qui sont dans des placards, d anciens directeurs qui ne bossent plus et qui sont payes des fortunes, dixit Ardisson.
R
Rufus - Il y a 7 ans
A mon avis Macron va remettre de l'ordre là dedans. Il veut déjà rationaliser les chaines.
R
Raym.... - Il y a 7 ans
Juste une mine anti-personnelle afin de désamorcer la défiance de la SDJ envers cette présidente extrêmement humaniste...! °_^
t
tuxons - Il y a 7 ans
Bon débarrat sale individu
b
bertrand - Il y a 7 ans
monsieur macron suprimer les chaines payant de la tnt les remplacer part des chaines musical de rock métal de vintage année 80 90 part des groupes priver tv6 chaines national sur satellite et la tnt pour chaines tv régional et départementalle
J
Jean(CH) - Il y a 7 ans
"Remplacer les chaînes de la TNT payante par des chaînes musicales de rock métal vintage des années 80-90"... rien que ça, et pas une, hein, *des* chaînes. Mais sinon, pas de préférence personnelle, non, surtout pas...
S'il fallait vraiment ajouter des chaînes, mieux vaudrait des chaînes qui s'adressent au plus grand nombre. Transformer une chaîne comme CStar, qui n'a jamais trouvé son public, en une chaîne purement musicale, avec des clips de pop-rock. Créer une vraie chaîne de cinéma gratuite - aucune chaîne de la TNT ne le propose. Ce ne sont que deux exemples.
l
lc_lol - Il y a 7 ans
Sauf erreur, renoncer à "ses fonctions de directeur de l'information" ne signifie pas "quitter" la chaîne...
a
altuglas - Il y a 7 ans
.... j'ajouterai, libérer des chaines pour permettre une HD de qualité équivariante a celle d'avant avril 2016. Tout cela avant de parler de la 4k et autre petite fantaisie!
Quand a l'information, il suffit de voir le journal de France 2 et 3 pour se rendre compte que cela n'a plus rien à voir avec de l'information. Fait de société et de consommation sans oublier la promotion pour les petits copains du showbiz. L'information brute, nationale et internationale à peine 10 minutes; lamentable!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.