Arianespace
 

Arianespace se prépare à battre un nouveau record

Carlos PIRES
25 mai 2017 à 10h45

Pour son 6e lancement de l'année, Arianespace mettra en orbite les satellites ViaSat-2 de la société ViaSat Inc, et Eutelsat 172B pour l’opérateur Eutelsat.

Cette mission, la 237ème d'une fusée Ariane 5, est prévue pour le 1er juin prochain et marquera un nouveau record de performance avec 10 865 kg de masse d'emport.

Depuis sa position à 70° Ouest, ViaSat-2 fournira environ 300 Gb/s en bande Ka, dont le débit pourra être adapté en fonctions des besoins des utilisateurs, et ce, sur une vaste zone de couverture, incluant l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale, les Caraïbes, le nord de l’Amérique du Sud, ainsi que les routes aériennes et maritimes au-dessus de l’océan Atlantique entre l’Amérique du Nord et l’Europe.

À partir de la position 172° Est, Eutelsat 172B va accroître les capacités satellitaires destinées à des applications en plein essor, telles que la connectivité en vol et en mer, l’interconnexion de réseaux mobiles, les réseaux d’entreprises, la vidéo et les servies aux gouvernements.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.