Aéoronautique et satellites
 

Stratolaunch présente le plus grand avion du monde, lanceur de fusées

Carlos PIRES
2 juin 2017 à 12h33  
11

Stratolaunch, en partie contrôlé par le co-fondateur de Microsoft Paul Allen, vient de dévoiler le plus grand avion du monde.

Les chiffres relatifs à cette invention construite à partir de deux Boeing 747 impressionnent : reposant sur un total de 28 roues, cet avion a une longueur de plus de 72 mètres, de la cabine à la queue de l’appareil, et une hauteur de plus de 15 mètres.

Il se destinera à effectuer des lancements spatiaux en orbite basse. Sa première mission sera consacrée à lancer une fusée Pegasus XL de l’opérateur Orbital ATK, mais au cours des prochains mois les efforts seront concentrés sur les tests au sol et en vol à partir des installations situées dans le désert du Mojave.

11 commentaires

B
BOWIE - Il y a 7 ans
magnifique et impressionnant merci telesat!
B
Blablatoi - Il y a 7 ans
Quand l ' un des deux pilotes voudra virer a droite et l ' autre a gauche ? ça fera quoi ? gadget couteux et inutile pour milliardaires ne sachant que faire de leur argent , la terre se meurt , mais ils s ' en foutent du moment qu ' ils s ' amusent , magnifique et impressionnant de conneries .
a
apocalypse25 - Il y a 7 ans
@ Cacocaca
Troll velu ou compréhension difficile ?
Je n'arrive pas à me décider.
B
Blablatoi - Il y a 7 ans
@ Apocalypse25 Je ne vais pas choisir ce que tu est et ce que tu pense , c ' est ton probléme perso , et moi c ' est mon avis , seulement mon avis , mais c ' est certain qu ' avec Apocalypse25 nous serons tous des trolls velus a la compréhension tardive .
E
Electricité à tous les étages - Il y a 7 ans
Bonne nouvelle pour la planète!

Bientôt on pourra en mettre beaucoup sur orbite qui finiront pas de tourner et ce pour pas trop cher!
a
apocalypse25 - Il y a 7 ans
@Cacocaca Tu n'as absolument rien compris à la news alors, l'engin doit permettre de faire baisser le cout énergétique (et le cout tout court) des lancements en orbite basse. C'est pas pour aller se promener. Maintenant si le lancement de satellites te file des boutons, c'est quand même paradoxal de poster ça sur un site qui parle de télévision par sat...
B
Blablatoi - Il y a 7 ans
Donc pour toi Apocalypse , je suis complétement idiot ? plus le coût sera moindre , plus on enverra de ferraille et plus on risque dans l ' avenir d 'en recevoir sur la gueule , du moins nos enfants , Ariane parmi d ' autres lanceurs ne sont pas en nombre suffisant ? Tu pense que tout ce que l ' on envoie ce n ' est que pour la télévision par satellite ? pas pour l ' espionnage et autres projets néfastes ? quand a m ' interesser a la télévision par satellite , ce n ' est pas pour regarder ces séries de merde Américaines ou il y a 6 meurtres par épisode , mais pour connaitre les télévisions du monde entier , m ' instruire , bref , des vacances immobiles , pour finir , je confirme mes écrits , j ' aime le sat , mais surtout quand c ' est utile et non dangereux pour l ' avenir , la qualité et non la quantité .
E
Electricité à tous les étages - Il y a 7 ans
Justement avec ce système tu recevras beaucoup moins de ferraille sur la gueule puisque le premier étage de la fusée ne sera plus un kleenex puisque constitué des deux Boeing réutilisables pour plusieurs lancement.
B
Blablatoi - Il y a 7 ans
Oui mais le plus dangereux n ' est pas le fusil mais la balle .
a
apocalypse25 - Il y a 7 ans
Tu vois quand tu veux ! Plutôt que de sortir l'histoire des 2 pilotes qui tournent dans des sens opposés, (ce qui est débile et m'a fait penser à un gros troll), tu commences à soulever des problèmes beaucoup plus intéressants.
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi, mais là je peux respecter ton avis. Bon week-end.
B
Blablatoi - Il y a 7 ans
++ Apocalypsme25 , merci d ' étre la preuve que l ' on peut étre opposés sur certains sujets sans utiliser l ' insulte gratuite , bon week-end a toi également suivi d ' une bonne semaine .
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.