SIC
 

SIC Notícias et SIC Internacional ne diffusent plus en Angola

Carlos PIRES
5 juin 2017 à 23h56  
2

Les chaînes portugaises SIC Notícias et SIC Internacional, du groupe Impresa, viennent de voir leur diffusion être suspendue sur le bouquet sud-africain Dstv, rapporte la presse portugaise.

Cette décision intervient deux mois après que le bouquet angolais Zap, dominé par Isabel dos Santos, fille du président angolais, ait pris une décision similaire, suite à des critiques de journalistes de la SIC visant le régime de ce pays africain.

Ces retraits ne concernent néanmoins que les chaînes diffusant des blocs d’information – à savoir SIC Notícias et SIC Internacional – puisque les autres chaînes thématiques du goupe SIC (SIC Radical, SIC Mulher, SIC K et SIC Caras) continuent leur diffusion sur les bouquets Dstv et Zap.

2 commentaires

a
aspinola - Il y a 7 ans
Le régime dictatorial du president José Eduardo dos Santos s'impose encore une fois face a la liberté editorial de SIC et des chaines portuguaises. Quand il y as de news qui dénonce les crimes du régime des diamands et du pétrole qui contraste avec la pauvreté caché et ignoré par mr le president, la censure de ce régime gagne face á lá democracie.
Y
Yohann83120 - Il y a 7 ans
Et bien, en Angola, ils ne vont pas tellement Zap eh
Je sors
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.